Mardi, 23 avril 2024

Élection au Conseil communal en Ville de Neuchâtel - deuxième tour

Les Vert’libéraux présentent leur candidat sortant Mauro Moruzzi pour un deuxième tour où tout reste possible.

Les membres du PVL Commune de Neuchâtel, réunis en assemblée générale, ont validé un ticket unique pour le deuxième tour de l’élection au Conseil communal. Mauro Moruzzi repart déterminé pour continuer à construire une ville de Neuchâtel dynamique, attrayante, durable et ouverte.

 

Après un premier tour marqué par un vote partisan plutôt que centré sur les personnalités qui s’apparente à une proportionnelle avec une faible prime au sortant, les électrices et électeur vont sans doute s’atteler à élire une équipe de personnalités à même de continuer le travail remarquable accompli durant une législature écourtée, marquée par le covid, la crise énergétique et l’inflation, et par la mise en place réussie de la nouvelle commune.

 

Quelle équipe dirigeante faut-il envisager pour la prochaine législature ? Plutôt qu’une politique d’opposition ou de retour en arrière, les Vert’libéraux proposent de relever les défis de la prochaine législature avec le même élan constructif qui a marqué les trois dernières années.

 

Avec Mauro Moruzzi, c’est une personnalité d’expérience et de compétence, qui affiche un bilan remarquable en termes de réalisations concrètes : énergies renouvelables, mobilité durable, concrétisation de projets majeurs (jardin du Palais DuPeyrou, place des Peupliers au port, nouveaux points de collecte et conteneurs enterrés à Peseux, « Ficelle » à Corcelles-Cormondrèche, pont du Tirage à Valangin en bois local, rénovation majeure et visionnaire d’une STEP qui deviendra une véritable centrale énergétique, lutte contre les îlots de chaleur, électrification des véhicules de la voirie et des parcs et promenades, développement rapide du photovoltaïque ou encore projet de chauffage à distance alimenté par la chaleur du lac, pour n’en citer que quelques-uns.

 

En trois ans, Mauro a apporté une réelle vision d’avenir, qui se concrétise au quotidien sur le terrain.


 

Pour toute question :

Pierre-Yves Jeannin

pierre-yves.jeannin@isska.ch

079 220 08 81

 

Mauro Moruzzi

079 659 99 10