Délégués nationaux

Vos délégués représentent notre canton auprès des instances nationales des vert'libéraux, rencontrent et échangent avec nos collègues des autres sections cantonales, pour sensibiliser, informer... et convaincre !
Mauro Moruzzi

Mauro Moruzzi

Président, député, membre du comité directeur national

Personnel

Membre de la direction du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation, en charge des relations internationales.
Né le 31 juillet 1964
Domicilié à Neuchâtel
Marié, 3 enfants

Contacter Mauro par courriel

Points de vue

Ce pourquoi je m'engage dans la vie

Certains voient les grands défis environnementaux comme une fatalité, prétexte à l’inaction. Ils représentent plutôt une extraordinaire opportunité économique que notre canton peut et doit saisir : qu’il s’agisse de mobilité, d’énergie, d’innovation dans les technologies vertes, je m’engage avec les Vert’libéraux pour que notre canton ne perde plus de temps et fasse les bons choix, pour le bien-être de tous.

Facebook

Laurent Jospin

Délégué, membre fondateur

Personnel

Administrateur de sociétés, consultant en immobilier, consultant en photovoltaïque, né en 1967 à La Chaux-de-Fonds de Mère suisse et Père français, naturalisé Suisse en 1974, marié avec Joanne, ensemble à la tête d'une bien jolie famille de 5 enfants

Domicilié à La Chaux-de-Fonds

 

Contacter Laurent David par courriel
ou par téléphone 032 968 93 12

Points de vue

Ce qui est important pour moi en politique

Défendre une vision à long terme intégrant les besoins des générations futures, protéger la démocratie directe atout évident de notre pays, participer à un mouvement constructif et positif

Ce qui me fascine chez les Vert’libéraux

La réunion logique de la volonté de sauvegarder notre environnement au profit de tous, avec la vision d'une société préservant au maximum les libertés et la responsabilité individuelle.

Ce pourquoi je m'engage dans la vie

Une seule planète à disposition, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo et nous ne pourrons pas recommencer la partie si elle tourne mal !

Ce qui m'occupe la plupart de mon temps

Réfléchir avant d'agir, lors d'une décision difficile je préfère attendre jusqu'à être convaincu d'avoir vraiment fait le bon choix.

Ce que signifie pour moi «chez moi»

La présence de ma famille

Ma citation préférée

L'exercice étant trop difficile, car tant me parlent selon le moment, une petite prise de liberté et voici mon trio de tête :

 

  • Nous ne sommes pas propriétaire de la terre, mais nous l'empruntons à nos enfants,
  • Seigneur donne-moi la force de changer ce qui peut être changé, le courage d'accepter ce qui ne peut l'être, et la sagesse de distinguer l'un de l'autre
  • Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne .... vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu'ils devraient faire eux-mêmes. (Abraham Lincoln, discours au Congrès, 1860).

Et je voudrais encore ajouter que

La vie peut être vraiment belle, préservons-la pour ceux que nous aimons, afin qu'elle reste belle !

Site web personnel
Philipp Niedermann

Philipp Niedermann

Membre du comité, délégué national

Personnel

Physicien, chef de projet au CSEM
60 ans
Domicilié à Peseux
Marié, 1 enfant
Contacter Philippe par courriel

Points de vue

Ce qui est important pour moi en politique

Notre canton et nos communes doivent sortir des blocages idéologiques pour faire face aux défis qui sont redoutables. Il faut favoriser la création d'entreprises, y compris dans le cleantech. La gestion des finances publiques doit être très prudente, mais sans oublier d'investir afin d'assurer l'avenir de tous les habitantes et habitants.

Dominik Schneuwly

Dominik Schneuwly

Membre du comité, délégué national

Personnel

Ingénieur en télécommunications EPFL
Né en 1955
Domicilié à Peseux
Marié, 2 enfants
Video

Points de vue

Ce qui est important pour moi en politique

Une politique pour le bien commun s'appuie sur une vision de la société humaine qui voit en l'homme à la fois un individu responsable et un être social, sur la vision d'une société qui préserve l'environnement naturel dans lequel nous vivons tous.

L'économie doit être au service de tous et en équilibre avec l'environnement. L'économie de marché y parvient si l'Etat donne un cadre raisonnable choisi de façon démocratique.

Le canton de Neuchâtel a sa carte à jouer dans la transition vers une économie durable et écologique défendue par les Vert'libéraux. Cette transition n'est pas qu'un devoir face aux générations futures, mais surtout une opportunité que nous voulons embrasser avec enthousiasme. Avec les Vert'libéraux je m'engage pour que le politique crée les bonnes conditions, p.ex. dans les domaines de la mobilité et de l'énergie.