Dimanche, 25 novembre 2018

Votations de novembre 2018 : et c'est oui pour la fusion à Peseux !

Les Vert'libéraux de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin sont particulièrement heureux que les citoyennes et des citoyens de Peseux aient décidé de partager leur destin avec celui de leurs voisins !

La nouvelle commune de Neuchâtel comptera désormais près de 45'000 habitantes et habitants : elle restera proche de toute la population, qu’elle vive à Valangin, à Corcelles-Cormondrèche, à Peseux, à Chaumont, à La Coudre, à Monruz ou à Serrières, au sein d’une même communauté.

 

Les Vert’libéraux neuchâtelois se sont beaucoup engagés dès 2015 en faveur de cette fusion, en constituant une section unique pour les quatre communes concernées. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts, avec les autres partisans de la fusion, pour que ce magnifique projet aboutisse. Ils veilleront à ce que le nouveau Neuchâtel soit inclusif et préserve l’identité de toutes ses composantes, notamment celle des anciennes communes.

 

La fusion Neuchâtel-Ouest (et Nord !) donnera un nouvel élan à tout le Canton. La nouvelle commune, grâce à son tissu socio-économique dynamique, ses finances saines, ses projets d’investissements futurs et sa position renforcée au niveau national pourra jouer son rôle de moteur pour le développement de toute la région neuchâteloise.

 

Objets fédéraux

 

NON à L'INITIATIVE POUR L'AUTODÉTERMINATION

 

Les Vert'libéraux neuchâtelois sont très heureux du large refus de cette nouvelle initiative de l’UDC qui allait directement à l’encontre des intérêts de notre pays, en sapant les relations de confiance tissées entre la Suisse et ses partenaires internationaux. Ils saluent tout particulièrement le rejet cinglant du canton de Neuchâtel, dont la prospérité dépend de manière prépondérante de son ouverture internationale.