Mercredi, 10 février 2021

Elections cantonales : deux candidates pour le Conseil d'Etat

Rééquilibrer le Conseil d’État et doubler leur députation : les deux objectifs ambitieux des vert’libéraux neuchâtelois pour les élections cantonales 2021 !

Les vert’libéraux neuchâtelois, réunis en assemblée générale en ligne ce mercredi 10 février, ont présenté leur programme politique et désigné leurs candidat-es pour les élections cantonales de ce printemps. Deux personnalités très engagées se lancent dans la course à l’exécutif, afin d’insuffler un nouvel élan au Canton : Brigitte Leitenberg et Mireille Tissot-Daguette briguent un siège avec pour objectif de rééquilibrer le Conseil d’État. Par ailleurs, 75 candidat-es de qualité sont en liste pour le Grand Conseil.

 

Fort de leurs excellents résultats aux dernières élections fédérales, cantonales et communales, dans tout le pays et dans toutes les régions du canton, les vert’libéraux neuchâtelois présentent 75 candidat-es pour le Grand Conseil – un record dans la jeune histoire du parti – avec l’objectif de décrocher au moins 8 sièges, casser les clivages stériles et construire des majorités basées sur l’intérêt commun plutôt que sur les dogmes partisans. Un objectif ambitieux mais réaliste, et surtout : une nécessité compte tenu des importants défis économiques, sociaux et environnementaux que devra affronter le Canton ces prochaines années.

 

Pour l’élection au Conseil d’Etat, l’Assemblée générale des vert’libéraux neuchâtelois a plebiscité deux personnalités engagées et expérimentées, tant au niveau professionnel, associatif que politique, à des degrés et dans des contextes variés : Brigitte Leitenberg, de La Chaux-de-Fonds, et Mireille Tissot-Daguette, de Neuchâtel.

 

« Le parti vert’libéral propose deux candidatures très solides capables de relever les défis qui attendent l’exécutif cantonal et bousculer les biais partisans qui ont paralysé l’avancée de dossiers importants comme la transition écologique et le redressement économique du canton. » selon Sarah Pearson Perret, co-présidente du parti.

 

Mireille Tissot-Daguette souligne que « notre Canton a plus que jamais besoin d’un gouvernement fort, dynamique et ambitieux. Pour cette raison, les vert’libéraux ont une place à prendre au Conseil d’Etat pour gommer une majorité partisane et trouver des solutions pragmatiques. » Et à Brigitte Leitenberg d’ajouter : « Dans cette période particulière, il est essentiel de réunir Montagnes, Littoral et Vallées, pour donner la priorité à une économie respectueuse et durable, par et pour les citoyen-nes, permettant ainsi de mettre en avant leurs atouts et de faire rayonner le Canton. »

 

Les vert’libéraux s’engagent pour plus de durabilité, dans tous les domaines : en faveur de la biodiversité et du climat, de l’ouverture au monde et à toutes les formes d’organisation de vie, du progrès sociétal, de la créativité, de l’esprit d’entreprise et de l’innovation technologique.

 

L’assemblée générale a par ailleurs confirmé les candidatures de Frédéric Monnier et Gilles Weder à l’élection complémentaire de Cortaillod du 7 mars prochain.

 

Neuchâtel, le 9 février 2021

 

 

Pour toute question :

Sarah Pearson Perret                                   Maxime Auchlin

Co-présidente                                                 Co-secrétaire général

079 688 7224                                                  079 601 9779

 

Les candidates pour le Conseil d’Etat :

Brigitte Leitenberg                                        Mireille Tissot-Daguette

079 662 14 78                                                 079 721 09 87