Suite à l’annonce récente de la démission du conseiller communal Pascal Bartl, les Vert’libéraux de Peseux proposent la candidature de Philipp Niedermann à sa succession.
Philipp Niedermann est âgé de 61 ans, marié et père d’un enfant. Physicien, il travaille au CSEM de Neuchâtel en tant que chef de projet. Habitant Peseux depuis 1998, il a pris la présidence de la section subiéreuse des Vert’libéraux en 2016 et été élu la même année au Conseil général de la commune. Il siège en commissions d'urbanisme et de mobilité.
Sa motivation : « Avec un siège à l’exécutif, les Vert’libéraux pourront œuvrer encore plus activement à redynamiser la vie du village de Peseux, ainsi qu’améliorer la qualité de vie de ses habitants, que ce soit par exemple à travers les infrastructures ou les projets de mobilité. C’est avec cette ambition que je souhaite me mettre au service de notre commune. »
Rappelons que depuis le début de la législature, l’exécutif communal de Peseux est composé de représentants du seul PLR. Cette situation représente une anomalie, liée aux tensions qui ont caractérisé la précédente législature et qui se sont exacerbées dans le cadre de la campagne sur le projet de fusion « Neuchâtel-Ouest ». Il convient aujourd’hui de ramener une certaine sérénité dans le paysage politique communal subiéreux : les Vert’libéraux entendent y contribuer en assumant leurs responsabilités au sein de l’exécutif, afin d’y poursuivre un travail orienté vers les solutions, loin des clivages stériles.
Lors des dernières élections communales, les Vert’libéraux ont obtenu près de 20% des suffrages, ce qui justifie pleinement la présence d’un représentant PVL au sein d’un Conseil communal de 5 membres.