Mercredi, 29 mars 2023

Sébastien Marti rejoint les Vert’libéraux.

Le PVL NE se réjouit d’accueillir un entrepreneur neuchâtelois humaniste et engagé dans différents domaines, tant au niveau régional que national.

Le député Sébastien Marti, personnalité engagée et bien connue de notre canton, a souhaité rejoindre le parti vert’libéral, dès la prochaine session du Grand Conseil.

Le comité du PVL NE et les député-e-s du groupe parlementaire vert’libéral - Le Centre se réjouissent de collaborer avec lui.

Une décision issue d’une longue réflexion

La décision de Sébastien Marti, mûrement réfléchie, découle de l’évolution de sa vision politique vers une plus grande adhésion aux valeurs défendues par les Vert’libéraux, aussi bien en matière sociétale et humaniste, qu’en faveur d’une économie innovante, plus durable et clairement orientée vers le futur.

Entrepreneur très engagé, pharmacien actif dans le Val-de-Ruz et sur le Littoral, Sébastien Marti est notamment vice-président de PharmaSuisse, président de la Fondation Borel, d’Horizon Val-de-Ruz, de l’association des Ami-e-s des Jardins Musicaux et membre du Conseil de fondation d’Addiction Neuchâtel. Il est également le premier officier sanitaire à présider la Société neuchâteloise des Officiers.

« Les Vert’libéraux neuchâtelois se réjouissent d’accueillir Sébastien Marti, et de collaborer avec lui au Grand Conseil, ainsi que dans le cadre des activités de la section cantonale et des sections régionales », déclare Maxime Auchlin, président des Vert’libéraux neuchâtelois. « Nous n’avons aucun doute sur sa capacité à s’intégrer au groupe au Grand Conseil, qui le connaît bien et l’apprécie de longue date, et à être une véritable force de proposition, suivant la vision d’une économie durable, engagée, innovante et humaniste ».

Neuchâtel, le 29 mars 2023

Président du PVL NE