Vendredi, 13 octobre 2023

Une nouvelle section vert'libérale verra le jour en novembre 2023 à La Grande Béroche

Le Parti vert'libéral neuchâtelois poursuit sa croissance dans les différentes régions du canton et comptera prochainement sa neuvième section, à La Grand Béroche. Un événement de lancement aura lieu le 22 novembre 2023 (détails suivront).

C'est sous l'impulsion du Conseiller communal et candidat au Conseil national Maxime Rognon qu'est lancée cette nouvelle section : « Le choix du Parti vert'libéral a été évident pour moi, car représentant une autre façon de faire de la politique, ni gauche ni droite, plus constructive et moins dans l'obstruction ». Les vert'libéraux de La Grande Béroche comptent présenter une liste en vue des élections communales du 21 avril 2024. Parmi les autres personnalités connues figurent la Conseillère générale Maëlle Petitpierre et l'ancien député au Grand Conseil Julien Noyer. Ils appellent les citoyennes et citoyens de la commune, qui partagent les valeurs vert libérales et l'envie d'apporter dynamisme et fraicheur à La Grande Béroche, à les rejoindre. Le parti entend entrer au Conseil général et y constituer un nouveau groupe dès la prochaine législature.

Parmi les thèmes qui tiennent à cœur aux vert'libéraux, il y a bien sûr les préoccupations environnementales selon approche pragmatique, une fiscalité raisonnée et raisonnable, l'égalité entre les genres, tant dans le domaine social que dans le monde du travail (y compris à la retraite !) et l'encouragement de la participation des jeunes à la vie politique. De manière plus ciblée, les Vert'libéraux de la Grande Béroche s'engageront à :

• Garantir un développement économique et résidentiel de qualité
  • Favoriser la mobilité douce et un habitat durable
  • Protéger les terrains cultivables, densifier les surfaces construites, mais en les végétalisant afin de favoriser la biodiversité
  • Viser le zéro carbone en soutenant la production d'énergies propres et renouvelables (photovoltaïque, biogaz, etc.)
  • Collaborer pour une politique immobilière engagée, qui favorise la mixité des activités, des générations et des origines dans les quartiers
  • Soigner l'offre culturelle et sportive, en mettant en valeur les richesses existantes
  • Favoriser les marchés, les commerces de proximité et les circuits courts
  • Favoriser des infrastructures et des services répondant aux besoins des familles, soutenir une fiscalité dynamique, une gestion des finances saine et efficace

Si vous partagez notre état d'esprit et cette vision d'avenir pour notre commune, rejoignez-nous !
Pour tout contact, que ce soit pour un intérêt à se présenter sur la première liste vert'libérale de la Grande Béroche aux prochaines élections communales, pour participer à nos séances et prendre connaissance des sujets politiques en cours, comme membre ou sympathisant : lagrandeberoche@vertliberaux.ch

La Grande Béroche, le 9 octobre 2023

Président du PVL NE