Brigitte Leitenberg

Brigitte Leitenberg

Pour un pays fort, les défis du changement climatique, de la mobilité et les enjeux d'une société respectueuse, nous concernent tous.

Depuis plus de 20 ans Brigitte participe à l’évolution et à la gestion de l’entreprise familiale qu’elle co-dirige à La Chaux-de-Fonds. Parallèlement, son expérience de wellness-trainer et formatrice d’adulte l’amène à travailler régulièrement dans des grandes entreprises du Canton dans le cadre de la Prévention et promotion de la santé.

 

Elle préside l’association CID (Commerce Indépendant de Détail) de La Chaux-de-Fonds dans laquelle elle compte une quinzaine d’années d’activité et anime la vie commerciale de la Ville tout en défendant les intérêts de la branche. Depuis deux ans, elle occupe la vice-présidence de la Fédération Neuchâteloise des CID. Elle siège à la commission économique de la Ville de La Chaux-de-Fonds depuis 2019.

 

Fondatrice et co-présidente de La Trotteuse-Tissot, Brigitte a participé activement à l’organisation des manifestations sportives au sein du Service des Sports de la Ville depuis 10 ans. De nature dynamique, elle est investie dans de nombreux projets et associations à La Chaux-de-Fonds. Plus largement au niveau cantonal, elle est active dans les domaines sportif, culturel et économique. De ce fait, elle reste proche et à l’écoute des citoyens et de leurs besoins, suivant l’évolution de notre société.

 

Elle est membre du comité de l’UNAM, de la commission cantonale de la LoRo-Sport et du Conseil de fondation du TPR.

 

Sensible aux nécessités de l’économie régionale et de la transition énergétique, elle a adhéré au parti vert’libéral, convaincue de l’importance de sortir des clivages gauche-droite pour répondre aux nouveaux défis à venir. Elle a contribué à la création de la section PVL des Montagnes.

 

En 2020, elle a été élue au Conseil général de La Chaux-de-Fonds et siège à la commission mobilité, espace public et stationnement, ainsi qu'à la commission de la communication et de la promotion de la Ville.

 

Depuis 2021, elle siège au Grand Conseil neuchâtelois en tant que députée et y siège à plusieurs commissions.  Elle préside la Communauté pour l'Intégration et la Cohésion Multiculturelle (CICM).

Personnel

Formation
ProfessionChef d'entreprise
Date de naissance01.03.1959
DomicileLa Chaux-de-Fonds

Fonctions politiques

Grand Conseil Députée
Commune de La Chaux-de-Fonds Conseillère générale

Fonctions au sein du parti

Section des Montagnes Vice-présidente et membre du comité