Relevons le défi écologique pour développer une vision ambitieuse et novatrice de notre Ville.
Mireille Tissot-Daguette
Mes thèmes de campagne
AMENAGEMENTS MODERNES ET DURABLES
Les aménagements urbains doivent être réfléchis pour l’avenir en repensant la mobilité, en réduisant au maximum les îlots de chaleur et en pensant à animer tous les quartiers de la Ville.
TRANSITION ENERGETIQUE
La Commune de Neuchâtel doit donner l’exemple en matière de transition énergétique, soutenir sa population dans cette transition et proposer des solutions, que ce soit dans la rénovation du patrimoine bâti, la mobilité ou l’approvisionnement énergétique.
MOBILITE
Pour une meilleure mobilité dans toute la ville, une meilleure cohabitation avec les différents moyens de transports. Améliorer la place du vélo et des transport public, pour avoir une meilleure qualité de vie.
Mes engagements pour la prochaine législature
- Concrétiser les aménagements des centres de quartiers et de village (Peseux, Serrières, …) en pensant au vivre ensemble, au changement climatique et à toute la Soutenir la population dans la transition énergétique en les aidant financièrement, mais aussi en proposant des solutions.
- Aménager les parcs et places de jeux avec des essences locales en pensant à la biodiversité et en utilisant aucun pesticide dans leur entretien.
- Améliorer la mobilité dans la commune, en optimisant la place du vélo, ainsi que la circulation des transports publics.
Bilan en qualité de députée au Grand conseil durant l’actuelle législature
- Œuvré pour un meilleur soutien de l’Université de Neuchâtel par le canton pour que notre Université reste compétitive et continuer à dynamiser notre région.
- Soutien actif pour que le projet MAÉ (ma journée à l’école) prenne forme et que le canton soutienne la mise en place des projets pilotes.
- Active dans l’acceptation de la baisse de points d’impôt lors du vote du budget 2024 du canton, le groupe Vert’libéral – Le Centre jouant un rôle de bascule dans le vote final.
Courte biographie
Dès l’âge de 18 ans, j’ai été élue en tant que conseillère générale à Montmollin, la commune dans laquelle j’ai grandi. A la suite de mes études universitaire en mathématiques, je me suis établie en ville de Neuchâtel, puis à Peseux, où j’ai été élue en tant que conseillère générale, ainsi que députée au Grand Conseil. J’ai œuvré activement pour la fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Actuellement, je suis députée au Grand Conseil et présidente du groupe Vert’libéral – Le Centre et je vis à Peseux.
Professionnellement, je suis enseignante de mathématiques au Gymnase d’Yverdon. Dans ma vie privée, je m’investis bénévolement et activement dans l’association REDOG, où je suis responsable de la formation du groupe régional des chiens de recherche en décombres.