Relevons le défi écologique pour développer une vision ambitieuse et novatrice de notre Canton.
Mireille Tissot-Daguette

Mireille est enseignante en maths au Gymnase d’Yverdon, après avoir suivi son parcours académique à l’Université de Neuchâtel.
Parallèlement à sa vie professionnelle, elle s’engage avec ses chiens depuis plus de dix ans pour Redog, la fédération des associations de chiens de recherches et de sauvetage. Depuis deux ans, elle est en charge de la formation des chiens du groupe régional Redog VD-FR-NE-JU.
Avec une forte envie de participer à l’évolution du monde qui l’entoure, Mireille est entrée dans la politique neuchâteloise à l’âge de 18 ans, en intégrant le Conseil général de Montmollin. Après s’être investie dans le mouvement « Ecologie libérale », elle a adhéré au parti vert’libéral juste après sa création. Elle a été élue en 2016 au Conseil général de Peseux, où elle a présidé le groupe vert’libéral, et s’est fortement engagée lors des deux votations subiéreuses en faveur de la fusion. En 2017, elle est devenue députée au Grand Conseil et siège au sein de la commission des finances depuis 2019. À la fin 2020, elle a été élue au Conseil général de la commune fusionnée de Neuchâtel, prenant la présidence du groupe vert'libéral. Elle a dans la foulée pris la co-présidence du parti cantonal.
"Mon envie de trouver des solutions aux problèmes et de participer aux débats de société m’a amenée à m’engager en politique. Cet engagement a augmenté mon envie de défendre mes idées et d’agir dans les différentes thématiques qui nous touchent tous les jours, que ce soit la mobilité, la formation ou la gestion des infrastructures."