Olga Rak

Olga Rak

Je m’engage pour la qualité de vie en ville : préserver la nature, réduire les déchets, lutter contre les ilots de chaleur, favoriser une mobilité efficace et respectueuse. L’école à journée continue me tient également à cœur.

Mes thèmes de campagne
MOBILITÉ
Pour une ville où tout le monde peut se déplacer aisément, tout en réduisant notre empreinte carbone ainsi que les nuisances sonores liées au trafic : promouvoir la mobilité douce, rendre les transports publics attractifs, fluidifier le trafic.  
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS
Pour l’assainissement énergétique du parc immobilier et la production locale des énergies renouvelables, pour plus d’autonomie énergétique et la réduction des charges
ENVIRONNEMENT URBAIN AGRÉABLE
Pour une ville verte et agréable à vivre, sans îlots de chaleur ni déchets sauvages. Pour des parcs avec des arbres, des forêts et des rives accessibles afin que tout le monde puisse profiter de la nature à côté de chez soi.
ACCUEIL PRÉ/PARASCOLAIRE
Pour une meilleure conciliation de la vie familiale et professionnelle : une place d’accueil en structures pré/parascolaires pour chaque enfant dont les parents en ont besoin. Pour l’école à journée continue élargie à tous les collèges.
FINANCES
Pour une gestion saine des finances de la Ville qui permet d’investir dans les infrastructures durables sans endetter les générations futures.

Mes engagements pour la prochaine législature

  • Accélérer l’assainissement des bâtiments administratifs, vraies passoires énergétiques.
  • Développer le réseau des pistes cyclables et abris à vélo dans les quartiers.
  • Œuvrer pour l’attractivité des transports publics.
  • Lutter contre les îlots de chaleur
  • Ajuster la capacité d’accueil des structures pré/parascolaires aux besoins des parents

Courte biographie
Née à Minsk en 1983, Olga détient un Bachelor en économie internationale et un Master en management. En 2006 elle s’installe à Neuchâtel pour travailler d’abord dans le domaine de l’horlogerie, puis dans l’informatique. Mariée, mère de deux enfants d’âge scolaire, elle travaille aujourd’hui comme cheffe de projet à l’Etat de Neuchâtel (Service informatique de l’Entité neuchâteloise). En parallèle, elle suit un CAS en Gestion publique à la HE-Arc, elle est membre active du Comité de l’association de son quartier ainsi que du Comité directeur des Vert’libéraux du canton de Neuchâtel.

Personnel

FormationÉconomiste
ProfessionCheffe de projet
Date de naissance1983
DomicileNeuchâtel

Fonctions politiques

Conseillère générale suppléante Commune de Neuchâtel

Fonctions au sein du parti

Comité PVL NE Trésorière
Section Ville de Neuchâtel Membre du Comité