Natacha Aubert

Natacha Aubert
Au Conseil général à Milvignes !

Je recherche à remplir les objectifs de la neutralité carbone de manière réfléchie et efficace, raisonnable et respectueuse du tissu économique, en commençant par balayer devant ma porte.

Je m’engage avec les vert’libéraux pour promouvoir les entreprises et les commerces locaux, pour diminuer notre impact environnemental.

 

Biographie

Née en 1968, mariée, 5 enfants. Etudes en lettres à l'Université de Neuchâtel, DEA et doctorat à la Sorbonne-Nouvelle, à Paris. Historienne du cinéma, spécialiste du cinéma à sujet antique. Rédactrice de la Revue historique neuchâteloise, anciennement Musée neuchâtelois depuis 2001. Présidente du conseil paroissial de La BARC (EREN) depuis 2006.

 

Mes perspectives

La marge de manœuvre est limitée au niveau communal, mais elle existe. La commune a plus ou moins prise sur sa gestion des déchets, sur le chauffage et l'isolation de ses bâtiments, sur l'offre des transports publics, sur le maintien du tissu économique local. En travaillant et en renforçant ces atouts, Milvignes peut améliorer le bien-être de ses habitants et diminuer son impact environnemental. Quelques projets me tiennent à coeur, comme favoriser l'éclosion de coopératives solaires, étendre le chauffage à distance ou réduire l'éclairage public. Les mener à bien, ou les favoriser, est à notre portée.

 

Action à Milvignes

Durant cette législature, à Milvignes, a été mis en route l'assainissement et la transformation de l'ancien collège des Mûriers, l'assainissement de la salle polyvalente d'Auvernier avec création d'une coopérative solaire, une réflexion sur la solarisation des toits des bâtiments communaux.

Personnel

Formation
ProfessionHistorienne
Date de naissance3.12.1968
DomicileMilvignes

Fonctions politiques

Commune de Milvignes Conseillère communale

Fonctions au sein du parti